Contact Info

Letiště Praha, a. s., K Letišti 6/1019, 160 08 Praha 6, Czech Republic

Phone: +420 220 111 888

Web: Prague Airport Website

Ads

Aéroport de Prague

Aéroport de Prague
Aéroport de Prague 2017-03-21T18:18:13+00:00

Czech Airline s- Aéroport de Václav Havel à Prague

Portail Internet Indépendant – Aéroport de Václav Havel à Prague

L’aéroport Václav Havel de Prague est un aéroport international moderne et spacieux localisé à l’extrémité nord-ouest de Prague. Il se situe à environ 17 kilomètres au nord de la ville. Cet aéroport représente l’artère centrale pour accéder à la ville et à la région. Il fournit un accès à la culture, aux affaires, aux sports et à la vie de tous les jours, réputés, de Prague.

Cet aéroport était connu anciennement sous le nom de Prague-Ruzyně. Il a été officiellement renommé Aéroport Václav Havel de Prague en octobre 2012. Son nom provient du premier président du pays à la suite de la Révolution de Velours, Václav Havel, qui a servi comme président de Tchécoslovaquie puis de la République Tchèque.

Tous les vols internationaux arrivent à cet aéroport, notamment de nombreuses compagnies aériennes les plus connues d’Europe. Cela reflète et ajoute à l’importance de la ville en tant que centre culturel, scientifique et d’affaires.

Les informations sur les arrivées et les départs de l’Aéroport de Prague, avec de nombreuses informations complémentaires, sont disponibles sur le site internet de l’aéroport www.prg.aero. Ce site est disponible dans plusieurs langues, dont l’anglais.

Il n’y a pas d’autre aéroport civil à Prague ; cependant, Prague présente trois aéroports plus petits et plusieurs pistes d’atterrissage pour hélicoptère. Celles-ci sont localisées dans les aéroports et dans les enceintes des hôpitaux. L’aéroport Václav Havel de Prague sert comme centre pour Czech Airlines ainsi que comme base pour Travel Service Airlines, ainsi que sa filiale, Smart Wings. C’est aussi une base pour la compagnie low-cost, Wizz Air.

Le trajet depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville prend environ 25-30 minutes en taxi, ou jusqu’à une heure en transport public. L’aéroport est entièrement équipé d’installations modernes, offrant aux passagers un confort similaire à celui d’autres aéroports de l’Union Européenne.

Le bâtiment inclut également des salles de conférences et d’autres espaces. Comme par exemple, des espaces pour VIP et pour clients d’affaires. Il y a aussi des espaces pour ceux qui voyagent avec des enfants et ayant d’autres besoins. Globalement, l’Aéroport de Prague est un aéroport confortable, propre et un endroit logique à utiliser. Les visiteurs découvriront qu’il est facile d’y retrouver son chemin.

 

Astuces pour les Voyageurs

1) Il n’y a pas de train ou de connexion de métro depuis ou jusqu’à l’aéroport. Un service de transport public en bus est disponible vers les stations de métro sur deux lignes différentes. Le temps de trajet approximatif de l’aéroport au métro le plus près (Nádraží Veleslavín, ligne A) est d’environ 25 minutes.

2) Vous pouvez repartir de l’aéroport par bus public, navette ou service de taxis.

3) La distance depuis le centre-ville jusqu’à l’aéroport est de 20 kilomètres (environ 30 minutes).

4) Il y a trois terminaux. Les vols pour le Royaume-Uni arrivent et partent du Terminal 1 (avec contrôle des passeport) et les vols des pays de la zone Schengen du Terminal 2 (sans contrôle des passeport).

5) Utilisez les distributeurs automatiques de billets (DAB) dans les halls d’arrivée pour retirer des Couronnes Tchèques plutôt que de changer de l’argent à l’aéroport, puisque les bureaux de change tendent à être surévalués.

6) Il y a un large choix de restaurants, de cafés et de magasins à l’aéroport, même si la plupart sont assez chers. On peut trouver des chaînes de fast-food et un supermarché Billa dans les zones publiques à l’arrivée.

7) Toutes les zones du Terminal 1 et du Terminal 2 sont couvertes par des hotspots wifi gratuits.

8) L’aéroport offre aussi des services spéciaux. Dans la zone de transit du Terminal 1, vous pourrez également visiter l’Oratoire, qui est conçu pour assurer que les passagers puissent méditer et se relaxer. Durant les journées chaudes, vous pourriez apprécier les douches situées dans les deux terminaux.

Utilisez ces informations générales et ces astuces utiles pour faire de votre expérience à l’Aéroport Václav Havel de Prague une expérience enrichissante, profitable et pratique. Chaque année, des milliers de voyageurs se font un point d’honneur à nous rendre visite à la fois pour les affaires et pour le plaisir.

Carte de l’aéroport – http://map.prg.aero/

Prague Airport bird view

Independent internet portal – Václav Havel Prague Airport

Czech Airlines at Prague Airport

Václav Havel Prague Airport is a modern and spacious international airport located on the northwest edge of Prague. It is about 17 kilometres north of the city. This airport forms the central artery into the city and region. It provides access to Prague’s renowned culture, business, sports, and everyday life.

This airport was formerly known as the Prague-Ruzyně. It was officially renamed the Václav Havel Airport Prague in October 2012. It draws its name from the country’s first post-Velvet Revolution president, Václav Havel, who served as president of Czechoslovakia and then of the Czech Republic.

All international flights arrive at this airport, including many of Europe’s best-known air carriers. This reflects and adds to the city’s importance as a cultural, scientific, and business centre.

Prague Airport arrivals and departures, along with much additional information, are displayed on the airport website: www.prg.aero. The site is available in multiple languages, including English.

There is no other civil airport in Prague; however, Prague has three smaller airports and several landing areas for helicopters. These are located at airports and in hospital compounds. Václav Havel Airport Prague serves as a hub for Czech Airlines as well as a base for Travel Service Airlines, including its subsidiary, Smart Wings. It is also a base for low-cost carrier, Wizz Air.

The journey from the airport to the city centre takes around 25-30 minutes by taxi, or up to one hour by public transport. The airport is equipped with modern facilities throughout, offering passenger comfort similar to that in other EU airports.

The building also includes conference rooms and other spaces. Some examples are rooms for VIP and business clients. There are also spaces for those traveling with children and other needs. Overall, Prague Airport is a comfortable, clean and logical place to use. Visitors discover it is easy to find their way around.

 

Tips for Travellers

1) There is no train or metro connection to or from the airport. Public transport bus service links are available to underground stations on two different lines. The approximate time from the airport to the nearest metro (Nádraží Veleslavín, line A) is around 25 minutes.

2) Getting from the airport is possible by public bus, shuttle or taxi service.

3) The distance from the city centre to the airport is 20 kilometers (around 30 minutes).

4) There are three terminals. UK flights arrive and depart from Terminal 1 (with passport control) and flights from Schengen-zone countries from Terminal 2 (without passport control).

5) Use the ATMs in the arrivals hall to draw out Czech crowns rather than changing money at the airport, as bureau de change outlets tend to be overpriced.

6) At the airport there is a wide choice of restaurants, cafes and shops, though most are rather high-priced. Some cheap fast food chains (Subway, McDonald’s) and a Billa supermarket can be found in the public areas at arrivals.

7) All areas of Terminal 1 and Terminal 2 are covered by free Wi-Fi hotspots.

8) The airport also offers special services. In the transit area of Terminal 1, you can also visit the Oratory, which is designed to ensure that passengers can meditate and relax. On hot days, you might appreciate showers located at both terminals.

Use this general information and helpful tips to make your experience at Václav Havel Airport Prague rewarding, enjoyable, and convenient. Each year, thousands of travellers make it a point to visit here for both business and pleasure.

 

 

Prague Airport bird view